jeudi, septembre 29, 2011

Débat

Hier soir j'étais heureux d'être socialiste.
Heureux d'appartenir au parti qui organise ces primaires.
Heureux de voir que ce parti est synonyme de projet, de dialogue et de progrès.
Oui nous sommes capables nous socialistes d'offrir un vrai débat et de surcroit de grande qualité. Pugnaces, les candidats l'ont été, en marquant leur différence. Unis ils le sont en soulignant leurs points communs.
C'est un débat qui valorise la gauche et ringardise la droite. Les Français attendent des débats, pas des pugilats. Les candidats se sont montrés responsables, et c'est heureux.
"Des primaires qui n'insultent pas l'avenir, c'est une nouvelle terrible pour la droite, avance Pierre Moscovici. C'est une chance supplémentaire de l'emporter en 2012. Les Français ne se disent pas qu'ils vont participer à une bataille, mais qu'ils vont départager des hommes et des femmes qui partagent l'essentiel tout en assumant leurs différences."

Denis Rebmann

Du pur bonheur


Débat Plenel contre Guaino - (Sarkozy Election... par Dailygratuit

mercredi, septembre 28, 2011

Mobilisons nous...

Certes la gauche vient de remporter une grande victoire quasi "historique"mais c'est maintenant qu'il faut se mobiliser ... ne pas se reposer sur ses lauriers ... rien n'est encore gagné...
Dans 8 jours commencent les primaires et leurs résultats seront bien plus significatifs encore ... alors mobilisons nous ... parlons en autour de nous  ... il faut convaincre ceux qui ne sont pas de gauche, les sceptiques, les déçus, ceux qui par leur situations sont en souffrance...

G.

Diastole Systole

 Ça va faire trois ans que le blog de la section s'est tu … Comme dans la vie finalement, faite de temps forts, de temps faibles, de périodes  intenses et de moments de latence. Il avait été créé en accompagnement de la campagne pour les municipales de Denis REBMANN et de la liste Réussir Ensemble Guebwiller. Belle mobilisation pour une belle réussite avec tous ceux qui voulaient que Guebwiller enfin se réveille, puisse enfin développer toutes ses potentialités.
 Et puis la petite équipe qui le faisait vivre avait décidé de faire une pause. Un peu plus longue que prévu sans doute …
 Et là nous avons décidé de repartir, quelques  anciens et des nouveaux, parce que se présente pour notre pays comme cela avait été la cas pour notre ville une occasion exceptionnelle de changement.
Les militants de la section, avec tous ceux qui veulent enfin retrouver leur pays après trop d'années de destructions d'un pouvoir arrogant maintenant aux abois, sont mobilisés dans cette bataille pour construire enfin autre chose.
 La première étape de cette reconquête ce sont les primaires citoyennes. Et elles sont bien engagées dans notre canton.
 Je tiendrai ma place et prendrai ma part dans cette mobilisation  tant sur le blog que dans mes occupations quotidiennes et militantes …    

Bal

Grève dans l'Education Nationale

Tiens revoilà les enseignants en grève ! Comme un rituel oublié qui resurgit  Moi il me réjouit ! Car enfin le projet de budget 2012 prévoit 14.000 suppressions de postes dans l'Education Nationale (ce qui en fera 80.000 entre 2007 et 2012), alors que les effectifs d'élèves augmentent et que les attentes et les besoins de nos compatriotes se sont complexifiés. Rien que ça ! De qui se moque ce gouvernement qui depuis trop d'années détricote insidieusement sous prétexte de «réforme» et de gestion budgétaire avisée tout ce qui ressemble de près ou de loin au service public et à l'intérêt général.
Trop c'est trop. Le système Sarkozy apparaît maintenant aux yeux de tous pour ce qu'il est : impudent, cynique, injuste. A l'opposé même de notre « génie national », il est anti-français ! Et la réaction en chaîne des multiples « affaires » dignes d'une fin de règne l'assaisonne tristement.
Aujourd'hui je suis fier des enseignants de mon pays.
Bal.

lundi, septembre 26, 2011

Un vote prémonitoire ?


La victoire de la gauche au Sénat constitue une décomposition du système politique de Nicolas Sarkozy et est, d'une certaine façon, prémonitoire de ce qui va se passer en 2012.

Nicolas Sarkozy sera le président de la République de droite qui aura perdu la majorité au Sénat.

C'est une décomposition du système politique  de Nicolas Sarkozy et un rejet de la réforme des collectivités par les élus.

C’est un moment très important parce que cela va donner au prochain président de la République, s'il est de gauche, une majorité avec laquelle il pourra travailler; c'est la première fois.

Denis Rebmann

mercredi, septembre 14, 2011