samedi, octobre 29, 2011

Divers



Du même au même

Le calife ô Seigneur!va dispenser sous peu ses exploits diplomates et ses justes  pensées aux sujets du royaume. Il a matière à dire à l'issue d'un sommet des grands des terres d'Europe passablement émus de l'état de la dette. Seigneurs, princes, vizirs tous craignaient banqueroute mais c'était sans compter les lumières de notre homme. Les choses vont au mieux.
Il va donc s'adresser à toutes les provinces pour éclairer le peuple de ses décisions sages. Toute la cour s'affaire pour préparer au mieux le spectacle royal qui se déroulera sur étranges lucarnes. Le calife va répondre grimé et en bel appareil aux questions adaptées de deux folliculaires. L'un a bonne habitude des choses  de province et des petits métiers. S'il  connait bien et juste  les sabots de Corrèze il  manque d'insolence et est ami du prince. L'autre, plus habile dans le verbe et alerte aux échanges, a défaut de savoir en choses financières. Il est bon, mon ami, que les dits du calife ne perdent pureté à insolentes charges et sage aussi que ceux qui assurent spectacle soient amis de la cour et des destins du maître.
L'entreprise porte risque. Le vizir en effet goûte peu ces lucarnes. Il en fait peu usage pour manque de bénéfice mais ne se dérobe pas dans la nécessité. Il s'agit surtout là de tailler dans les gueux !
Les pieux de Sarkozie retrouvent confiance. Le faiseur de paroles s'active en rhétorique... qui sera mise en vie par les talents du prince.
Note mon cher Mirza que je ne pourrai voir la chose étant pris à même heure par une autre  accointance. Mais j'ai chargé espion de m'en faire relation.

Uzbek

jeudi, octobre 27, 2011

Une droite perroquet !

Laurent Joffrin dans un récent numéro du Nouvel Observateur démontre de façon magistrale que si le ridicule tuait Nadine Morano, Valérie Pécresse et quelques autres seraient morts depuis longtemps!
Tous ont en effet repris les mêmes termes pour dénoncer la primaire socialiste, ceux de l'argumentaire partisan distribué via mails et SMS par l'Elysée et repris par l'UMP et ses principaux relais. Les soi-disant "arguments", sensés  imposer dans l'opinion une certaine vision de l'événement par la seule vertu du psittacisme càd la répétition servile en boucle sur tous les medias, sont surtout une méthode  de rabaissement de la politique.
L'ennui c'est que le "temps des légions unanimes" est passé. Notre société d'individus méfiants à l'égard des pouvoirs appelle un minimum de pensée autonome et personnelle. Quand JF Copé évalue la participation à la primaire citoyenne à 4% du corps électoral il n'embarrasse pas le PS mais ridiculise bien l'UMP. On attend d'un parti politique digne de ce nom d'autres pratiques que celles qui dévaluent le débat. Et si les responsables politiques commençaient déjà par penser par eux-mêmes ... Sans doute est-ce trop demander à certains caciques de l'UMP.

Ginou

mardi, octobre 25, 2011

Uzbek à Mirza du 20 d'octobre

Mon cher Mirza,

Le calife est donc père. La rumeur a couru, elle en est effective. La grande concubine d'agréable figure et à voix qui enchante a enfanté d'une fille. Les railleurs ont noté de leurs  langues perfides que la gésine eut lieu auprès de sages femmes au lieu dit de la Muette. Ils y voient paradoxe.
C'est bonheur au palais, les courtisans entonnent avec grande mesure leurs hymnes de louange comme le veulent les sages qui dictent leurs conduites. Le peuple s'ébaubit en grande discrétion selon les bons plaisirs  des gazettes glacées. Le calife en effet dans sa grande sagesse sait bien peser les choses et n'expose point au vulgaire sa grande félicité. Son bonheur est intime, de la belle vertu qui fonde toute chose. Il n'est point politique, il est d'autre nature que celui que lui donne sa déjà généreuse, plus ancienne et mâle descendance.
Et les cieux sont propices! Juge mon cher Mirza des signes qu'ils nous donnent. Cette charmante enfant d'instinctive sagesse a jugé bien séant  de nous venir à  jour en dehors des tumultes provoqués par les gueux. C'est belle délicatesse et grand sens politique de distinguer ainsi les choses de l'intime de celles du public. C'est marque et vertu de grande descendance. Loué en soit notre seigneur sublime !

Uzbek

lundi, octobre 24, 2011

Investiture de François Hollande


Discours de François Hollande à la convention... par PartiSocialiste

Les primaires vous manquent ?

Parmi les nombreuses textes/photos que je reçois comme beaucoup et qui se veulent drôles ou intéressants j'avoue que cette photo me plaît bien. Je trouve le gag excellent.
Il m'amène pourtant à me poser deux questions  : est-ce réalisable ? un euro ou gratuit ?
La deuxième question me ramène inexorablement à mes limites en matière de raisonnement  logique : j'ai bien l'impression que l'euro engagé au départ est rendu lors de la dernière connection entre caddies ... Le plaisir serait donc en plus gratuit !

Elbé

jeudi, octobre 20, 2011

Uzbek à Mirza du 18 d'octobre

Mon cher Mirza

Les gueux populaciers ont donc choisi leur chef et sont allés en foule le dire dans des boîtes. Celui de la province à  l'apparence joviale et cheveux colorés a bien mené son train et renvoyé au nord sa  concurrente austère. Il est curieux de voir au sein  de cette secte les anciens ennemis redevenus amis.
Les dévôts du calife s'en étranglent de rage. Le fournisseur de mots produit mille rafales lancés aux quatre vents par l'émir des Meldois. Il s'agite à tout va, dans toutes les postures, en toutes circonstances sans se préoccuper nullement des nuances. Il convoque de même une grande prière qu'il appelle convention pour réunir ses troupes et  décocher des traits sur le dos de ce drôle qui n'est pas celui de ses  meilleurs souhaits. Il parle de mollesse, de manque de courage, de trop de rêverie, de promesses trop folles, de manque de vertu dans ses visions des choses. Tout l'encontre du prince, que son nom soit béni!
C'est grande zizanie dans le parti des pieux qui se voit obligé des repenser les choses; le parti se nuance et en perd cohérence. On voit des humanistes s'afficher en plein jour à côté de ceux qui se disent populaires. Beaucoup de délégués craignent pour leur assise et embrouillent les choses.
Le calife plaît au ciel est hors de ce vulgaire, s'attache  au prix des choses et des œuvres de l'art, s'émerveille du jaune,  rencontre des enfants dans des écoles troyennes et attend descendance nous disent les gazettes.
C'en est grande merveille. Une telle quiétude sied bien à éminence.

Uzbek

lundi, octobre 17, 2011

I have a dream



Ce sera donc lui qui portera les couleurs socialistes à la présidentielle.

Son habileté et son intuition lui ont apporté la victoire. Il a refusé la surenchère et a permis avec Martine Aubry au PS de sortir indemne de cette primaire. Primaire populaire et révélatrice de l’intérêt des Français pour la politique quand la politique s’intéresse à eux.

Ce fut un entraînement, un entraînement rude qui a permis de préparer l’avenir. L’avenir c’ est avant tout le rassemblement, condition nécessaire pour gagner enfin l’élection présidentielle. Condition nécessaire mais pas suffisante.

La campagne ensuite sera d’une autre nature car il s’agira de s’adresser aux Français et non plus uniquement à son propre camp. S’adresser à un pays qui doute en traçant des perspectives crédibles, à un pays qui ne veut plus de promesses fracassantes le temps d’une campagne, à un pays qui a peur de l’avenir.

François Hollande devra incarner le réalisme et devra entraîner tout le pays pour que chacun voie en lui non pas l’homme providentiel mais l'homme capable de tracer des perspectives et de transformer l’avenir en chance pour notre pays.

La campagne sera rude mais j’ai confiance en François Hollande, en nous Parti Socialiste en vous tous qui allez demain participer à cette grande aventure.

Denis Rebmann


Primaires citoyennes - les résultats du second tour dans le canton

Guebwiller
Ecole Jeanne Bucher
Votants 179  François Hollande 95 voix - 53.37%  Martine Aubry 83 voix - 46.63%  Votes Blancs et nuls 1 voix
Ecole Magenta
Votants 177  François Hollande 100 voix - 56.82%  Martine Aubry 76 voix - 43.18%  Votes Blancs et nuls 1 voix


Orschwihr
Votants 60  François Hollande 40 voix - 67.8%  Martine Aubry 19 voix - 32.2%  Votes Blancs et nuls 1 voix 


Buhl
Votants 84  François Hollande 46 voix - 54.76%  Martine Aubry 38 voix - 45.24%  Votes Blancs et nuls 0 voix

Lautenbach
Votants 121  François Hollande 61 voix - 50.41%  Martine Aubry 60 voix - 49.59%  Votes Blancs et nuls 0 voix

dimanche, octobre 16, 2011

mercredi, octobre 12, 2011

Faire du Zell peut-être dangereux!

Dimanche tout le monde pourra voter.
Les listes électorales de Rimbach-Zell et de Lautenbach-Zell auront été complétées.
Celle de Rimbach-Zell avait été mal instruite par Solférino.Que Monsieur le maire nous excuse de pour cette maladresse.
Celle de Lautenbach-Zell ne comprenait que 38 noms: un envoi malheureux des services de la Mairie du village pourrait l' expliquer. Sans doute......

Chère Martine, cher François .....

Les élections de dimanche sont un événement majeur dans la vie et l'histoire politiques de notre pays. Par la participation des électeurs d'abord : ainsi  plus de 2,6 millions de nos concitoyens se sont rendus aux urnes; ils ont été  plus de 16000 dans notre département et  plus de 300 dans notre bonne ville de Guebwiller. Je suis fier de cette mobilisation, je suis fier aussi du parti socialiste ce «grand et beau parti»  parce qu'il a su trouver en lui-mème l'intelligence et la force d'imaginer des voies nouvelles pour se régénérer et à travers lui régénérer la vie politique de notre pays. Même nos adversaires politiques le reconnaissent. Oui quelque chose d'important est apparu ce  10 octobre.

Je suis fier également de la manière souriante, paisiblement citoyenne et bon enfant dont s'est déroulé le vote dans les deux bureaux de vote de la ville. Des sourires échangés, quelques paroles, une manière de  «complicité» sereine  dans la conscience citoyenne de participer à un moment fondateur.

Je suis assuré que tous sauront revenir et bien d'autres encore venir dimanche prochain pour  consolider cette magnifique initiative.

J'ai fait connaître publiquement pour quel candidat j'ai voté et je revoterai. Ce choix m'appartient.
Les augures prévoient une issue serrée. Et c'est sans doute aussi très bien comme ça.

Je souhaite revoir mes concitoyens en nombre dimanche prochain au rendez-vous amical et responsable de notre renouveau citoyen.

Denis Rebmann

Primaires

Une belle participation dimanche... avec un retentissement important au niveau des médias. J 'espère que dimanche prochain nous mobiliserons encore plus de personnes et mon voeu le plus cher c'est que d'ici là les candidats ne tombent pas dans le piège de "descendre " l'autre. Ce serait une erreur!
Si nous arrivons au terme de ce magnifique exercice démocratique en préservant notre unité tout en marquant chacun sa différence, alors oui nous pourrons être fiers de ce que nous avons proposé aux Français.
Après cet élan fédérateur il faudra aussi qu'au sein de nos sections nous continuions à travailler, à nous "montrer", à être créatifs afin qu'aux prochaines élections (présidentielles,municipales et législatives) nous soyions présent, efficaces et actifs.
Bon courage à tous pour dimanche!
Ginou

mardi, octobre 11, 2011

Uzbek à Mirza du 10 d'octobre

Mon cher Mirza

Ce pays est décidément bien surprenant. Les impies du plus grand des partis dont il y a prétendants au titre de  calife, que son nom soit béni! viennent de provoquer des rassemblements de la multitude un peu partout dans le royaume. Au motif  de désigner les deux d'entre les six aux plus grandes vertus. Les gueux et les impies se sont dit-on déplacés en grand nombre et se sont prononcés en de multiples lieux dans toutes les contrées. C'est grande naïveté  mon cher Mirza de penser que la vertu ainsi puisse sortir du vice. On rapporte d'ailleurs que ce choix fut vénal.
Les prétendants sont donc réduits à deux. Un émir provincial d'apparence amaigrie à la mine joyeuse et l'autre du  grand nord à l'allure plus massive. Ils cherchent maintenant les appuis des quatre autres.
Le calife dans son palais et sa grande sagesse ignore cet appareil et cette multitude. Nul ne saura cette fois où en est sa pensée et si événement  plus heureux ne l'occupe tout entier.
Les courtisans s'agitent. Le premier des vizirs quelque peu embrouillé disserte sur les choses, le grand chef des pieux se répand de paroles et raille à sa coutume le vulgaire et l'impie. Le fournisseur de mots a fait son exercice que certaines gazettes reprennent avec malice.
Mais sais-tu mon ami une chose  troublante. J'ai vu, de mes yeux vu, sur étrange lucarne l'ancienne prétendante laisser couler des larmes en proie à l'émotion. Les impies sans doute ont donc aussi du cœur.


Uzbek

lundi, octobre 10, 2011

Primaires citoyennes – les résultats du premier tour dans le canton

Guebwiller
Ecole Magenta
Votants 167 :  Arnaud Montebourg 21 voix - 13%   Martine Aubry 59 voix - 36%   Jean-Michel Baylet 1 voix - 1%   Manuel Valls 12 voix - 7%   François Hollande 70 voix - 42%   Ségolène Royal 3 voix - 2%   Votes Blancs et nuls 1 voix

Ecole Jeanne Bucher
Votants 167   Arnaud Montebourg 34 voix - 20%   Martine Aubry 56 voix - 34%   Jean-Michel Baylet 0 voix - 0%   Manuel Valls 10 voix - 6%   François Hollande 57 voix - 34%   Ségolène Royal 10 voix - 6%   Votes Blancs et nuls 0 voix

Orschwihr
Votants 50 :  Arnaud Montebourg 8 voix - 16%   Martine Aubry 14 voix - 28%   Jean-Michel Baylet 0 voix - 0%   Manuel Valls 2 voix - 4%   François Hollande 23 voix - 46%   Ségolène Royal 3 voix - 6%   Votes Blancs et nuls 0 voix

Buhl
Votants 82 :   Arnaud Montebourg 12 voix - 15%   Martine Aubry 31 voix - 38%   Jean-Michel Baylet 0 voix - 0%   Manuel Valls 5 voix - 6%   François Hollande 31 voix - 38%   Ségolène Royal 3 voix - 4%   Votes Blancs et nuls 0 voix

Lautenbach
Votants 90 : Arnaud Montebourg 15 voix - 17%  Martine Aubry 33 voix - 37%  Jean-Michel Baylet 2 voix - 2%  Manuel Valls 2 voix - 2%  François Hollande 37 voix - 41%  Ségolène Royal 1 voix - 1%  Votes Blancs et nuls 0 voix

vendredi, octobre 07, 2011

Uzbek à Mirza du 27 de septembre


Mon cher Mirza
La Sarkozie est décidément un bien étrange pays et grâce à Dieu les vertus du calife sont immenses !
Les impies du pays se livrent depuis quelques semaines à de bien étranges manoeuvres. Ils sont de différentes sectes à l'opposé des pieux du calife qui eux n'en composent encore qu'une seule.
La secte la plus importante parmi celles qu'on dit ici de gauche a entrepris de se chercher un chef . pour être calife à la place du grand calife. Dieu nous préserve ! Elle a entrepris depuis quelques semaine un curieux exercice de séduction répercuté grâce à l'immense bienveillance du grand calife, par les étranges lucarnes et les boites à sons du royaume. 
Le peuple les regarde en multitude ce qui réjouit les fonctionnaires et les gueux et empourpre de colère les zélateurs du tant aimé calife. Les prétendants sont six dont - Dieu nous préserve ! - deux concubines et l'un d'une secte encore plus radicale. Les parades organisées selon les habitudes politiques du plus grand des pays post-colombiens, ont montré curieusement des moeurs fort civils chez des gens que les gazettes pieuses disaient pourtant sauvages et sans foi. On les disait désunis ! C'est miracle de voir à quel point leurs doctrines se rejoignent. On les disait inexpérimentés ! C'est miracle de voir combien ils manient les mots avec aisance. Les écrivains des gazettes leur consacrent grande attention ce qui ne laisse pas de faire ombrage à la relation des sublimes voyages du grand calife pour faire connaître ses entreprises guerrières et distribuer ses mots dans les plus grandes enceintes royales et diplomatiques ultramarines.

Uzbek

jeudi, octobre 06, 2011

Sale journée




Cofondateur et ex-directeur général d'Apple, Steve Jobs s'est éteint mercredi 5 octobre à Palo Alto (Californie), victime d'un cancer du pancréas. Il était âgé de 56 ans. Figure emblématique de la Silicon Valley, il avait été à l'origine des produits phares créés par la célèbre firme à la pomme, qui ont transformé des secteurs entiers : ordinateurs personnels Macintosh, baladeurs iPod, téléphones iPhone et dernièrement tablettes numériques iPad.
Barack Obama a évoqué "l'un des plus grands inventeurs américains".

mercredi, octobre 05, 2011

Rubrique "Votre avis" du journal Le Monde.

Question du jeudi 29 septembre 2011

Pour vous, les candidats à la primaire socialiste donnent l’impression d’être…

plutôt unis
53,9%

plutôt divisés
34,4%


Sans opinion
11,7%


Nombre de votants : 3045

.

Question du vendredi 30 septembre 2011

Par rapport aux affaires apparues sous les prédécesseurs de Nicolas Sarkozy, les affaires actuelles vous paraissent-elles…

plus graves
63%

moins graves
8,7%

aussi graves
25,4%

Sans opinion
2,9%

Nombre de votants : 11704 © expression publque

Uzbek à Mirza du 26 de septembre

Mon cher Mirza

Le palais du grand calife tonne depuis quelques jours de la colère du maître. Et celle-ci est immense. Il faut dire que  le grand calife est doté d'un tempérament impétueux et qu'en Sarkozie l'assemblée des très sages qui  éclaire la pensée du maître  pour lui donner en tous temps et en tous lieux  cette sublimité et cette pertinence qui étonnent le  monde entier vient de se livrer fort inconsidérément à  une initiative dont le commun ne mesure pas encore tous les effets.
En effet si les sages urbains de cette docte assemblée ont toujours révélé quelque impertinence ce dernier week-end -comme on dit ici- les sages ruraux se sont mêlés eux aussi d'entrer en impertinence à l'occasion de la régénération partielle de leur aréopage.
Il faut dire qu'ici  les fonctions de sage ne sont pas héréditaires et que les sages que l'on cherche de tradition dans les tréfonds de la Sarkozie désignent plus sages qu'eux à travers un exercice pyramidal curieux  qu'on appelle « élection ».
Les écrivains des gazettes estiment que cet inconvénient est sans grand dommage  puisque le calife de toutes façons entreprend toujours tout ce qu'il veut et que  son immortelle pensée  continue d'être nourrie par son  habituel et grand fournisseur de mots.
Les impies ne se réjouissent d'ailleurs pas trop puisque cette extraordinaire situation est «simplement une conséquence arithmétique» rassure  le grand fournisseur.

Uzbek

dimanche, octobre 02, 2011

 

samedi, octobre 01, 2011

Uzbek à Mirza (1)

 
Mon cher Mirza
 
Décidément la Sarkozie est un drôle de pays.
Les nuages nucléaires y sont arrêtés par les montagnes et, même lorsqu'ils survolent l'Hexagone, ils n'ont pas plus d'effets que de la vapeur de l'eau. L'énergie nucléaire est d'ailleurs, c'est une chose bien établie, une énergie propre, économique et, pour tout dire, écologique.
En Sarkozie, les prix sont d'une stabilité remarquable même si les  quantités varient légèrement il est vrai. Les pots de fromage blanc qui faisaient un kilo, ne font plus que 900 grammes, et les poivriers vendus aux  indigènes sont passés de 48 à 38 grammes, à coût constant bien sûr.
En Sarkozie on ne baisse pas non plus les revenus des fonctionnaires, on ne compense juste plus l'inflation, et encore juste pour deux ans. On y augmente tous les ans les prélèvements pour faire vivre les princes, mais juste par acte de solidarité et sans augmenter les impôts. Hier, les vieux allaient  sauver la Sarkozie du chômage grâce au départ à la retraite des baby-boomers.
Aujourd'hui, on retarde les départs à la retraite et le chômage est la faute des nouveau-nés trop nombreux. En Sarkozie, point de rigueur, juste une gestion rigoureuse des finances du pays.
 
Uzbek