lundi, avril 30, 2012

To be, or not to be



Un peu de publicité pour la prise de position de Mme Dehestru conseillère municipale de Guebwiller au nom de l'Alliance Centriste 68 parue dans l'Alsace de ce dimanche dans la rubrique Ça se raconte !
C'est pleine gloire pour notre conseillère municipale ! Et comme nous ne sommes pas bégueules voilà le texte dans sa pureté originelle :

Alliance centriste. – « S’il m’est arrivé de ne pas être en phase avec sa manière de gouverner et ses propos clivants, je rejoins Nicolas Sarkozy sur ses propositions, ainsi que sur ses engagements pour rétablir l’équilibre de nos finances publiques », indique Anne Dehestru, élue de Guebwiller, au nom de l’Alliance centriste 68, en s’inscrivant dans la position du président Jean Arthuis. Et d’appeler à « se rassembler sur les valeurs héritées de la démocratie chrétienne, qui furent celles de l’UDF et qui restent fortement ancrées dans notre région ».
Pour leur part, les Mulhousiens Bernard Stoessel et Bernard Klein démissionnent d’Alliance centriste, « choqués du fait que les responsables nationaux prennent précipitamment position en faveur du président sortant, sans attendre que François Bayrou se soit prononcé et sans demander l’avis des adhérents ».

Dans le genre « alliance » il y a mieux. Celle-là est centrifuge et notre conseillère municipale en rajoute dans la désunion par une prise de position appuyée à … Nicolas Sarkozy !

 Gageons qu'avec une telle déclaration celle qui fait depuis tant d'années tant d'efforts pour réussir en politique, va assurément enfin réussir et réunir la grande famille centriste.

 Mme Dehestru est critique quand elle n'est pas en accord , occasionnellement il est vrai, « avec la manière de gouverner et les propos clivants »de M Sarkozy. C'est le moins qu'on puisse dire surtout à observer le comportement de son nouveau mentor depuis quelques jours.

 Mme Dehestru est sans doute clairvoyante quand elle se dit en accord avec les « propositions » du sortant et voit programme dans le fatras des engagements et promesses au fil des jours qui lui tiennent lieu de méthode.

Mme Dehestru se moque du monde quand elle pose en principe la sincérité du sortant sur « ses engagements pour rétablir l'équilibre de nos finances publiques » alors que les Français eux ont compris depuis belle lurette la distance qu'il y a chez lui entre les paroles et les actes.

Mme Dehestru surtout se ridiculise quand elle appelle sans rire à « se rassembler (derrière M Sarkozy) sur des valeurs de la démocratie chrétienne ».

 Instrumentaliser ainsi ce grand mouvement politique historique pour tenter de le mettre au service d' un président aux abois en pleine dérive droitière, relève au mois de l'escroquerie intellectuelle. La démocratie chrétienne au service d'orientations rétrogrades, nationalistes et xénophobes ! Les pères fondateurs doivent s'en retourner dans leurs tombes !

 Mme Dehestru, elle, essaie simplement d'exister.

 Bal

jeudi, avril 19, 2012

A voir

jeudi, avril 12, 2012