jeudi, mai 31, 2012

Législatives


Je suis très satisfait de voir que dans notre circonscription, où la bataille sera rude, un seul candidat représentera le PS et les partis écologistes. Ce sera Mr Stoll qui ira au combat contre l’élu UMP et le Front National.
J’ai entendu ici ou là des étonnements quant à sa façon de communiquer. Cela lui appartient, l’essentiel étant de rester unis pour inverser un résultat qui pour certains semble déjà écrit.
Je le dis avec vigueur et je m’adresse à tous les militants et sympathisants de gauche, à tous ceux qui veulent permettre à François Hollande de mettre un place le programme sur lequel il a été élu, de voter Henri Stoll dès le premier tour.
J’ai toujours soutenu la candidature unique d’Henri Stoll parce qu’elle reste la meilleure pour battre le Front National et l’UMP. Il ne me démentira pas.

Denis Rebmann


jeudi, mai 17, 2012

A propos d'une photo


Comme tous les Guebwillerois je viens de recevoir la dernière livraison du GUEB Le magazine des habitants de Guebwiller.

Dans ce genre de littérature municipale la série locale tranche depuis ses origines d'abord par sa présentation, ensuite par son dynamisme visuel et la diversité des sujets traités. Les Guebwillerois sont ainsi informés de première main sur tout ce qui les concerne ou peut les concerner..
Ce 6ème numéro tranche aussi par son important et passionnant dossier consacré à « Ces entrepreneurs qui investissent à Guebwiller » complété par l'interview du PDG du Groupe NSC et l'édito du maire. Le sujet est original, il est aussi important pour notre ville par des temps que l'on dit moroses.

La photo de groupe de la couverture à elle seule n'est pas banale. Belle manière pour ces entrepreneurs de s'engager ainsi aux yeux de tous et de manifester la confiance qu'ils portent dans notre ville.
Belle source de satisfaction sans doute aussi pour l'équipe du maire Denis Rebmann de voir les fruits de son travail, de sa ténacité et de ses choix politiques concrètement reconnus.

« Oui, Guebwiller a bien un avenir » et on mesure ici aussi le chemin parcouru depuis 4 ans ...

Bal

mercredi, mai 16, 2012








lundi, mai 07, 2012

Dessiner l'avenir




Notre joie est immense.

En votant pour François Hollande le pays a choisi l'avenir.
La France n'est pas que la Gloire passée et les Français ont sagement et courageusement décidé de se projeter dans le futur.

La tâche sera rude mais François Hollande est résolu, d'une grande intelligence et d'une rare ténacité. Il est aussi bien entouré.

Le travail de reconstruction commence dès ce matin. Il faut à notre pays  un pouvoir à la fois ferme et proche, tout à l’opposé de l’agitation clinquante qui a occupé la scène pendant cinq ans; un pouvoir sobre qui incarne par sa manière la fin des privilèges et entraîne la participation de tous à l’effort commun.

Faudra-t-il à notre pays, à l'Europe, un New-Deal à la française? Certains en parlent, d'autres l'espèrent.

Les résultats en Alsace sont une fois de plus à contre courant des résultats nationaux. Cela n'est pas inéluctable. Notre région reste ancrée dans une image supposée et dans des peurs irréelles. Elle dégringole aussi d'année en année dans le classement des régions françaises... Cela est une réalité.

Pour cette présidentielle les villes ont de manière générale "mieux" voté que les campagnes. A Guebwiller, Hollande a fait mieux que Ségolène Royal en obtenant  46,14% des suffrages soit une amélioration de + 3,38%. Cela est encourageant.
Résultats

dimanche, mai 06, 2012


Merci par PartiSocialiste

samedi, mai 05, 2012





Mobilisez -vous .
Vous devez convaincre vos proches, vos connaissances, vos voisins et même les personnes que vous allez rencontrer aujoud'hui.
Ne commettez pas cette erreur, qui nous serait fatale, de penser que tout est déjà joué, que les Français ont déjà choisi.

François Hollande a fait la démonstration qu’une autre vision de la politique, une autre conception de l’Etat, une autre politique européenne étaient non seulement possibles mais à portée de main. Et que la justice, pour finir, devait être la vertu cardinale des sociétés comme les nôtres, en crise profonde et en colère.
Pour mettre un terme à cinq années qui auront figé le pays dans ses peurs, attisé le poison du ressentiment et dressé les Français les uns contre les autres.

 En votant pour François Hollande vous avez le pouvoir de déterminer l'avenir.

«Je représente la gauche, sans doute, mais déjà plus que la gauche. Je représente tous les républicains, les humanistes, ceux qui sont attachés à des valeurs et des principes»
  


jeudi, mai 03, 2012

Allo maman bobo !


  Dans un article des DNA  au demeurant intéressant,  consacré aux Réseaux sociaux qui s'activent/s'agitent (édition de Guebwiller du 3.05) on trouve  les prises de position, tweets et états d'âmes  de certaines « personnalités » (sic) politiques locales. Parmi les protagonistes cités, concentrons-nous un moment sur ceux  qui  concernent directement notre bonne ville de  Guebwiller.

  On y trouve deux conseillers municipaux de la ville, deux centristes aux destinées locales et politiques divergentes.

  Issus du même moule MODEM l'un s'est allié à la liste municipale  Rebmann le temps d'une ambition et de quelques règlements de comptes, pour la trahir très vite et  se trouver actuellement dans une opposition pour le moins erratique. M Bingert est tantôt pour, tantôt contre les propositions Rebmann… sans cap et sans boussole apparente. La navigation est sans doute difficile à coups de « père gardez-vous à droite, père gardez vous à gauche ». On relève qu' il semble aujourd'hui prendre position contre M Sarkozy et on s'en réjouit pour l'occasion.

  Mme Dehestru est l'autre élément du binôme initial. On la découvre tirer ici « à boulets rouges sur M Hollande» avec  des arguments qui complètent de façon intéressante notre dernier commentaire la concernant. Ainsi M Hollande serait un symbole de  « boboïtude » , installé dans un déni de réalité, fuyant le débat. Diable !
  D'autres pensent au contraire,  sur ce blog par exemple, que c'est bien M Sarkozy qui est en permanence dans le déni de tout ce qui n'arrange pas ses ambitions personnelles tant dans sa méthode de gouverner la France depuis 5 ans que de mener de sa campagne pour son éviction présidentielle. Mais ça...
  On observera qu'en guise d'idée(s) voire de pensée(s) Mme Dehestru reprend de façon banale les « éléments de langage » de l'UMP, son nouveau parti auquel il lui faut sans doute donner  gages   d'allégeance.

  Le reproche de « boboïtude » est lui plus savoureux quand on sait, pour l'avoir vu, à quel point Mme Dehestru fait littéralement et consubstantiellement corps avec son portable.
  Faire de la politique par Facebook est sans doute dans l'air du temps et c'est même pour certains une manière d'exister. On est in. On est d'jeun. On est efficace. On  est en contacts (?) avec les autres. Du moins veut-on le croire...
 Or on sait bien que ce qui régit le genre c'est  le virtuel, la juxtaposition des phrases convenues qui n'appellent pas le dialogue, bref l'absence d'idées ou de pensée au-delà des slogans et formules convenues. On sait bien aussi que les réseaux sociaux sur internet n’ont rien à voir avec la « vraie société » ; ils restent des lieux où les codes sociaux sont différents, finalement illusoires et éphémères, « mis de côté » une fois les ordinateurs éteints.

  Prétendre faire  de la politique ainsi relève bien du leurre voire de l'imposture. Avec sans doute aussi deux doigts de boboïtude 


Bal

Et voilà !






Sarkozy voulait trois débats ; hier, il a dû se réjouir de n’avoir pas été entendu par Hollande.

Petites phrases :

«Vous aurez du mal à passer pour une victime et pour un agneau»

«Vous mentez !»

«Vous êtes toujours content de vous»

«Moi, je protège les enfants de la République, vous, vous protégez les plus privilégiés»