lundi, juin 18, 2012


Lendemain d'élections

Une longue période électorale commencée par la magnifique initiatives des primaires citoyennes se termine. Elle a été capitale pour notre pays. Ses résultats en sont historiques :  la France a maintenant un Président de  la République socialiste, une assemblée nationale où le PS obtient non seulement une majorité absolue mais aussi son meilleur score depuis 1981. Et  n'oublions pas la majorité au Sénat.

La droite paye ainsi chèrement les errements de la politique sarkozyste avec en particulier son inadmissible dérive droitière dans le sauve qui peut des dernières semaines

Certes il reste encore beaucoup à faire dans notre région mais les progrès réalisés par la gauche y sont très encourageants et eux aussi historiques.

 Il est maintenant de notre responsabilité de faire prendre conscience aux Alsaciens de la réalité des choses : nous ne sommes plus la région que la majorité alsacienne (UMP) continue nostalgiquement et trompeusement de nous décrire à des fins électoralistes  mais  bien une "petite" région qui se situe au 14ème rang des régions françaises. Et une région qui n'a aucune vision d'avenir avec les responsables de la droite qui restent au pouvoir.
A Guebwiller, nous nous félicitons du faible écart qui sépare le candidat de la gauche du candidat de la droite : 42 voix. Le score est tout à fait exceptionnel dans le contexte régional. Il mérite d'ètre signalé et salué.

Nous félicitons démocratiquement notre nouveau député et espérons qu'il saura être présent activement dans notre canton. Plus en tous cas que dans sa campagne ou lors du débat de Wintzenheim où il n'a à aucun moment été question de Guebwiller et des communes du Florival ! Le conseiller général  en place et sa suppléante qui aimerait tellement exister politiquement  ont sans doute manqué de conviction !

jeudi, juin 14, 2012

After show...(2)

  

Aujourd'hui


Nous apprenons incidemment   que Mme Pécresse vient aujourd'hui à Guebwiller soutenir le candidat UMP. Diable !
 Ce dernier veut sans doute rattraper son mauvais score dans notre ville en faisant venir une « pointure » nationale. (On pourra découvrir  ses réels talents oratoires dans la video mise aimablement à disposition ci-dessous).
 Le redécoupage de la circonscription décidé par lui et ses amis pour permettre la réélection de n'importe quel candidat de droite n'est-il donc pas suffisant?
  Il est vrai que s'il fallait juger l'ex-député à son travail à l'Assemblée Nationale – ce qui est quand même ce pour quoi il a été élu - son bilan est tout à fait  squelettique  : 3 prises de parole à l'Assemblée en 5 ans ! Excusez du peu. On ne compte pas les dernières semaines durant lesquelles il a désespérément essayé de rattraper le temps perdu …

Bref voter pour le sortant c'est voter pour un candidat qui sait toujours de quoi il parle même s'il n'en fait pas grand chose, en nous promettant les « bonnes » vieilles méthodes dont justement les Français ne veulent plus.

Madame Pécresse au moins pourra déambuler devant l'Hôtel de Ville sans risquer de se fouler une cheville  ou de se casser un talon sur le macadam fraîchement posé par la ville de Guebwiller.



Le discours incompréhensible de Valérie Pécresse par UNEF

After show … (1)


Hier ...

 Une soirée animée où nous avons entendu des mensonges et des inepties énoncés crânement  par le candidat UMP, et aussi regretté  les comportements haineux de certains comme ceux de son  suppléant UMP par exemple , où les enseignants en particulier et les fonctionnaires en général ont été stigmatisé et insultés...  Rien de nouveau sous le soleil de la droite ex sarkozyste donc.
 Rappelons quand même malicieusement, que le député sortant de Colmar, les présidents du Conseil Général et du Conseil Régional sont des enseignants !  Voilà sans doute pourquoi l'Alsace va mal, qu'elle est passée  du 4ème au 14ème rang  des régions de France ! CQFD.
 La candidat UMP nous a fait le coup du style policé : il lisait sa leçon avec une conviction forcée, révélatrice  d'une droite en perdition ...  comme il l'a été d'ailleurs pendant de longues minutes quand il cherchait désespérément une fiche qu'il ne trouvait plus !
 En tous cas rien de neuf dans la rhétorique  formatée d'un parti devenu celui  d'une Union des Mauvais Perdants  qui  depuis 10 ans est autiste devant les attentes des  Français et qui n'a toujours pas digéré sa défaite.

lundi, juin 11, 2012



Les journaux DNA et ALSACE organisent un débat contradictoire entre les deux candidats restant en lice pour le deuxième tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Haut-Rhin ( cantons de Guebwiller, Kaysersberg, Lapoutroie, Munster, Ribeauvillé, Rouffach, Sainte Marie aux Mines et Wintzenheim)

                                           mercredi 13 juin à 18h30
                                 à WINTZENHEIM (salle Laurentia)

                                                          entre

                                              Jean-Louis CHRIST

                                                            et

                                                   Henri STOLL


Venez nombreux soutenir le candidat de l'ensemble de la majorité présidentielle

jeudi, juin 07, 2012

A propos de la candidature d'un "socialiste convaincu"


 Dans un communiqué Denis Wiesser, premier secrétaire du Parti socialiste du Haut-Rhin « s’insurge contre l’étiquette socialiste autoproclamée » de Fabien Becker. « En se plaçant en dehors de la démarche collective du parti et de ses alliés, Fabien Becker a fait la preuve de l’abandon de ses valeurs, et ne mérite pas l’appellation forte en symbole de socialiste.
Le PS 68 et ses militants soutiennent à 100 % la candidature d’Henri Stoll dans la 2e circonscription, seul candidat de la majorité présidentielle à porter le changement auquel une majorité de Français aspire », écrit le patron du PS haut-rhinois.

.

mercredi, juin 06, 2012

Dans les salons du sous préfet



L'histoire prend parfois sa revanche et de façon savoureuse … Les Guebwillerois suivent avec  une  lassitude devenue au fil du temps indifférence les péripéties relatives à leur commissariat.
10 ans au moins que le problème de l'incommodité et de l'insalubrité des locaux policiers est connu et pointé du doigt.
10 ans au moins que des études et des hypothèses existent.
10 ans au moins que... rien ! 
10 ans  surtout  de gestion sarkozyste, vous savez celle qui disait faire de la sécurité des Français une de ses premières priorités ! Du vent, des mots, des postures et des rodomontades : les Français l'ont bien compris. Comme si, perversion  suprême à laquelle on ose à peine croire, il fallait surtout ne rien faire pour garder le problème au chaud à ses fins bassement électoralistes.
Et la police nationale relève bien du Ministère de l'Intérieur donc des responsabilités de l'Etat !

Or ne voilà-t-il pas que l'une ou l'autre poutre supportant les bureaux rappelle aux attentistes son âge canonique. Affolement dans la maison et dans le landerneau policier et préfectoral ! S'il y va maintenant de la sécurité de la police !!

Le maire propose  un terrain « temporaire » pour y installer dans l'urgence des préfabriqués, on réexhume les anciennes hypothèses, on en évoque d'autres et comme décidément il faut faire vite ...on installe en 48 heures le commissariat dans la sous-préfecture voisine. Tiens au fait oui : il n'y a plus de sous préfet à Guebwiller. Un oubli sans doute ?

Reste à espérer que les préfabriqués seront bien temporaires et que les fonctionnaires et les visiteurs de notre  sous-préfecture-commissariat s'y retrouveront et ne rayeront pas les planchers d'époque.

En attendant on pourra toujours mettre des patins à disposition.


BAL