mercredi, octobre 12, 2011

Chère Martine, cher François .....

Les élections de dimanche sont un événement majeur dans la vie et l'histoire politiques de notre pays. Par la participation des électeurs d'abord : ainsi  plus de 2,6 millions de nos concitoyens se sont rendus aux urnes; ils ont été  plus de 16000 dans notre département et  plus de 300 dans notre bonne ville de Guebwiller. Je suis fier de cette mobilisation, je suis fier aussi du parti socialiste ce «grand et beau parti»  parce qu'il a su trouver en lui-mème l'intelligence et la force d'imaginer des voies nouvelles pour se régénérer et à travers lui régénérer la vie politique de notre pays. Même nos adversaires politiques le reconnaissent. Oui quelque chose d'important est apparu ce  10 octobre.

Je suis fier également de la manière souriante, paisiblement citoyenne et bon enfant dont s'est déroulé le vote dans les deux bureaux de vote de la ville. Des sourires échangés, quelques paroles, une manière de  «complicité» sereine  dans la conscience citoyenne de participer à un moment fondateur.

Je suis assuré que tous sauront revenir et bien d'autres encore venir dimanche prochain pour  consolider cette magnifique initiative.

J'ai fait connaître publiquement pour quel candidat j'ai voté et je revoterai. Ce choix m'appartient.
Les augures prévoient une issue serrée. Et c'est sans doute aussi très bien comme ça.

Je souhaite revoir mes concitoyens en nombre dimanche prochain au rendez-vous amical et responsable de notre renouveau citoyen.

Denis Rebmann