lundi, mai 07, 2012

Dessiner l'avenir




Notre joie est immense.

En votant pour François Hollande le pays a choisi l'avenir.
La France n'est pas que la Gloire passée et les Français ont sagement et courageusement décidé de se projeter dans le futur.

La tâche sera rude mais François Hollande est résolu, d'une grande intelligence et d'une rare ténacité. Il est aussi bien entouré.

Le travail de reconstruction commence dès ce matin. Il faut à notre pays  un pouvoir à la fois ferme et proche, tout à l’opposé de l’agitation clinquante qui a occupé la scène pendant cinq ans; un pouvoir sobre qui incarne par sa manière la fin des privilèges et entraîne la participation de tous à l’effort commun.

Faudra-t-il à notre pays, à l'Europe, un New-Deal à la française? Certains en parlent, d'autres l'espèrent.

Les résultats en Alsace sont une fois de plus à contre courant des résultats nationaux. Cela n'est pas inéluctable. Notre région reste ancrée dans une image supposée et dans des peurs irréelles. Elle dégringole aussi d'année en année dans le classement des régions françaises... Cela est une réalité.

Pour cette présidentielle les villes ont de manière générale "mieux" voté que les campagnes. A Guebwiller, Hollande a fait mieux que Ségolène Royal en obtenant  46,14% des suffrages soit une amélioration de + 3,38%. Cela est encourageant.
Résultats