jeudi, mars 14, 2013

Nouvelles d'en face (7)



  Chez nos amis d'en face il commence à y avoir du monde. Et voici du nouveau.
M Kleitz «se dévoile» nous annonce la presse. Qu'on se rassure l'effeuillage reste pudique comme il convient chez les gens de bonne compagnie.

  Bienvenue au nouveau postulant à qui nous souhaitons de trouver sa place à côté de  l'héritier putatif de feues les majorité présidentielle et désastreuses majorités municipales de jadis et  de celle qui attend une fois encore  son tour en piaffant de tweet en tweet  pour prendre enfin la ville – de l'extérieur puisque de l'intérieur ça lui est difficile -  depuis les sphères de la Région où elle butine.

  On attend de voir comment ces gens là vont arriver à se positionner sur leur espace de la «droite centrale». Et on n'envisagera pas ici les autres positionnements.

  M Kleitz est bien un candidat conservateur : il en a la rhétorique. Discours classique d'un  candidat de droite qui se dit non idéologue ( enfin un peu quand même) mettant en avant  ses qualités de gestionnaire et se positionnant  (quand même) contre l'actuelle majorité municipale de gauche (hou les vilains!). Chacun sait qu'on peut faire de la politique sans en faire. C'est bien connu.  La réflexion sur ce sujet est abyssale.

  M Kleitz sait pourtant  déjà utiliser la rhétorique politicienne la plus classique sur la désunion . « Ne partons pas désunis »,  je suis le candidat de l'unité du centre. Hum on en a connu comme ça beaucoup et sous tous les cieux des candidats de l'union dans la désunion. Bonne chance cher monsieur vous allez avoir à faire.

  Héritier d'un « centre droit à l'alsacienne » ? Diable. On entend déjà ici en écho celle qui ne manquera pas de de se prévaloir sans rire de «l'Humanisme rhénan» !
  On attend aussi avec curiosité de voir comment va se régler dans les mêmes sphères humanistes centrales le coup des deux bien connus  qui se sont empressés  de présider et de coprésider le machin borlooesque UDI pour simplement contrer leur ennemie jurée toute voisine. C'est petit voire mesquin !

  Et puis quand même rappelons ici au nouveau candidat que ce sont bien ses petits camarades conservateurs de tout poil qui ont  méthodiquement par leur inaptitude et volontairement par des choix politiques délibérés  tout fait de l'intérieur et de l'extérieur pour réduire l'importance de la place de notre ville au sein de la COMCOM et dans notre Région.

Mais de tout cela nous aurons l'occasion de reparler plus en détail quand le moment sera venu !

( à suivre donc)

AT