jeudi, mars 20, 2014

Dernières fantaisies


On a bien aimé, entre autres fantaisies, au moins deux propositions du dernier tract à William que nous venons de recevoir par la poste.
Il est confondant de lire dans un tract ultime de la liste UMP de telles énormités. C'est de l'ordre du grand n'importe quoi.

« Vous protéger : Guebwiller est une des seules communes du Haut-Rhin de plus de 9000 habitants à ne disposer d'aucune police municipale. Nous vous proposons d'en créer une chargée d'asurer des missions de prévention et des actions de proximité visant à garantir la tranquillité de chacune et de chacun d'entre vous.
Redonner à notre ville le rôle de leader de notre territoire
Le plus grand échec (sic)de la municipalité sortante porte sur la perte d'une place de choix de Guebwiller dans le paysage institutionnel actuel. Notre ambition est de retrouver le rang de notre commune dans le département et plus globalement en Alsace... Afin d'y parvenir nous restaurerons des liens avec les communes voisines ... »

Sur la première affirmation on notera l'analyse du dernier tract de Rebmann.

Créer une police municipale comme le proposent certains est absolument inutile et grèverait lourdement le budget de la ville. Ce serait un gadget coûteux. La création que j'ai négociée au Ministère de l'Intérieur d'une brigade de gendarmerie de 28 militaires ouverte 24/24 h et 7 j/7 avec le meilleur ratio national gendarme/habitant est très largement suffisante. Par ailleurs la vidéo protection est une de mes propositions.

Et sur la seconde des extraits d'une récente interview de Marc Jung président de la COMCOM.

« Avant vous c'est le maire de Guebwiller qui occupait quasi «automatiquement» le siège de président ?
«Oui et cela a laissé des traces. Les petites communes ont subi, et je pèse mes mots, le diktat de Guebwiller prendant 45 ans... Il ya des cicatrices encore profondes. Le dernier mandat ( sous la présidence de Daniel Weber) s'est très mal terminé. On en était quasiment arrivé au blocage... Suite à ça, je suis persuadé qu'aucun maire de Guebwiller quel qu'il eût été n'aurait été élu à ce poste ...
Je lis ici et là dans les déclarations de certains candidats que Guebwiller doit redevenir le centre du territoire, ou que son maire doit forcément être le président de l'intercommunalité... c'est montrer une méconnaissance totale de la réalité du terrain ... comme je l'ai déjà dit, les cicatrices sont encore trop profondes».

On pourra consulter l'analyse de Denis Rebmann sur ce dernier thème dans son article « Vous avez dit isolement ? » à l'adresse denisrebmann.blogspot.fr

NS