mardi, mars 25, 2014

Je me voyais déjà ...


Les résultats de dimanche font gloser et on trouve des relations et des analyses intéressantes dans les deux quotidiens locaux.
Nous y apportons une petite touche attendue, nous dit le compteur. Merci cher public !

Les résultats sont donc d'abord une claque magistrale pour William et Mme Dehestru.

19,08% pour le candidat d'un parti national soutenu et (télé) guidé par l'appareil UMP départemental dans une ville UNR-RPR-UMP depuis la nuit des temps, il n'y a pas de quoi pavoiser en effet. On a cru comprendre que William ne s'investirait pas personnellement dans la «nouvelle liste » (sic) d'union. On lui trouve l'air triste sur les photos. Pas terrible pour quelqu'un qui se disait si motivé au service de la ville. Reconnaissons que d'une certaine manière il «a fait le travail» là où le parti n'avait personne de présentable.

11,67% pour Mme Dehestru c'est un désastre pour quelqu'un qui vise le poste depuis tellement d'années et après tellement de tentatives sous tous les angles.
La voilà comme d'habitude à s'essayer d'entrer par la petite porte à défaut de la grande qui se refuse à elle depuis si longtemps. Reconnaissons sa constance et son courage dans l'adversité et même son exploit à constituer une liste en quelques jours. On l'aime bien Mme Dehestru. On la connaît si bien. Mais dans le fond on voit bien aussi que «sa» liste était d'abord une manière de sauver la face avec hypothétiquement une manière de se préparer l'avenir. Une liste leurre quoi. Sa fusion càd sa dissolution dans la «nouvelle liste» (re-sic) Kleitz lui permet d'obtenir la promesse d'un poste d'adjoint ! Merveille des Merveilles! Enfin une promesse, en cas de victoire ! N'exagérons pas quand même.
Comme toujours Mme Dehestru est obligée de se contorsionner pour arriver à ses fins.
Et comme toujours … Non, ne soyons pas cruel !


NS