lundi, octobre 17, 2011

I have a dream



Ce sera donc lui qui portera les couleurs socialistes à la présidentielle.

Son habileté et son intuition lui ont apporté la victoire. Il a refusé la surenchère et a permis avec Martine Aubry au PS de sortir indemne de cette primaire. Primaire populaire et révélatrice de l’intérêt des Français pour la politique quand la politique s’intéresse à eux.

Ce fut un entraînement, un entraînement rude qui a permis de préparer l’avenir. L’avenir c’ est avant tout le rassemblement, condition nécessaire pour gagner enfin l’élection présidentielle. Condition nécessaire mais pas suffisante.

La campagne ensuite sera d’une autre nature car il s’agira de s’adresser aux Français et non plus uniquement à son propre camp. S’adresser à un pays qui doute en traçant des perspectives crédibles, à un pays qui ne veut plus de promesses fracassantes le temps d’une campagne, à un pays qui a peur de l’avenir.

François Hollande devra incarner le réalisme et devra entraîner tout le pays pour que chacun voie en lui non pas l’homme providentiel mais l'homme capable de tracer des perspectives et de transformer l’avenir en chance pour notre pays.

La campagne sera rude mais j’ai confiance en François Hollande, en nous Parti Socialiste en vous tous qui allez demain participer à cette grande aventure.

Denis Rebmann