lundi, novembre 28, 2011

Choses lues

La relation dans la presse des séances du conseil municipal est décidément une chose curieuse. Entre le journaliste astreint à  produire ses lignes, le maire et les adjoints qui présentent leurs dossiers et les opposants qui multiplient les interventions  pour apparaître,  tout ce petit monde se  retrouve finalement dans un registre de figures convenues voire imposées. Dire ce qui convient pour les uns, trouver  le «bon mot» qui attire l'attention journalistique et permet d'espérer exister pour les autres, faire un papier équilibré pour le narrateur de ces joutes d'un soir.
Le journaliste donc relate … Et moi je prendrais plaisir de temps en temps à réagir sur quelques unes des pépites qu'on trouvera sans doute  au fil des ces relations.

Starring !

  Lorsqu’il a ensuite été question du budget de l’exercice 2011 mentionnant une subvention du conseil régional d’Alsace à hauteur de 24 000€ pour le financement de Noël Bleu, Anne Dehestru a aussi fait savoir son mécontentement : « Dès qu’on a de l’argent, on le dépense ! »

Notre opposante attitrée feint l'indignation et de stigmatiser cette municipalité ( sous entendue de gauche) dépensière. On a les clichés qu'on peut.
En réalité pour le budget de l'événement Noël BLEU on précisera qu'il est de 40000 euros et que la municipalité est allée  chercher - faut-il dire «avec les dents?» - des subventions  auprès de mécènes pour un montant de 19000 euros et de la Région Alsace pour 5000 euros. Qu'ils en soient remerciés au passage!
Dépenser une subvention pour son objet paraît pour le moins choses normale!
Pour avoir une idée de ce qu'est réellement la politique budgétaire de l'actuelle municipalité on lira avec profit la présentation des certaines réalités financières d'aujourd'hui … par rapport à ce qu'elles étaient avant, du temps des nouveaux amis de l'opposante, à paraître dans le prochain numéro du GUEB! Et on ne développera pas ici le sujet trop «cruel»de l'emprunt renégocié DEXIA !

Mais quand on s'oppose on ne compte plus n'est-ce pas?

Elbé