mercredi, juin 06, 2012

Dans les salons du sous préfet



L'histoire prend parfois sa revanche et de façon savoureuse … Les Guebwillerois suivent avec  une  lassitude devenue au fil du temps indifférence les péripéties relatives à leur commissariat.
10 ans au moins que le problème de l'incommodité et de l'insalubrité des locaux policiers est connu et pointé du doigt.
10 ans au moins que des études et des hypothèses existent.
10 ans au moins que... rien ! 
10 ans  surtout  de gestion sarkozyste, vous savez celle qui disait faire de la sécurité des Français une de ses premières priorités ! Du vent, des mots, des postures et des rodomontades : les Français l'ont bien compris. Comme si, perversion  suprême à laquelle on ose à peine croire, il fallait surtout ne rien faire pour garder le problème au chaud à ses fins bassement électoralistes.
Et la police nationale relève bien du Ministère de l'Intérieur donc des responsabilités de l'Etat !

Or ne voilà-t-il pas que l'une ou l'autre poutre supportant les bureaux rappelle aux attentistes son âge canonique. Affolement dans la maison et dans le landerneau policier et préfectoral ! S'il y va maintenant de la sécurité de la police !!

Le maire propose  un terrain « temporaire » pour y installer dans l'urgence des préfabriqués, on réexhume les anciennes hypothèses, on en évoque d'autres et comme décidément il faut faire vite ...on installe en 48 heures le commissariat dans la sous-préfecture voisine. Tiens au fait oui : il n'y a plus de sous préfet à Guebwiller. Un oubli sans doute ?

Reste à espérer que les préfabriqués seront bien temporaires et que les fonctionnaires et les visiteurs de notre  sous-préfecture-commissariat s'y retrouveront et ne rayeront pas les planchers d'époque.

En attendant on pourra toujours mettre des patins à disposition.


BAL