lundi, juin 18, 2012


Lendemain d'élections

Une longue période électorale commencée par la magnifique initiatives des primaires citoyennes se termine. Elle a été capitale pour notre pays. Ses résultats en sont historiques :  la France a maintenant un Président de  la République socialiste, une assemblée nationale où le PS obtient non seulement une majorité absolue mais aussi son meilleur score depuis 1981. Et  n'oublions pas la majorité au Sénat.

La droite paye ainsi chèrement les errements de la politique sarkozyste avec en particulier son inadmissible dérive droitière dans le sauve qui peut des dernières semaines

Certes il reste encore beaucoup à faire dans notre région mais les progrès réalisés par la gauche y sont très encourageants et eux aussi historiques.

 Il est maintenant de notre responsabilité de faire prendre conscience aux Alsaciens de la réalité des choses : nous ne sommes plus la région que la majorité alsacienne (UMP) continue nostalgiquement et trompeusement de nous décrire à des fins électoralistes  mais  bien une "petite" région qui se situe au 14ème rang des régions françaises. Et une région qui n'a aucune vision d'avenir avec les responsables de la droite qui restent au pouvoir.
A Guebwiller, nous nous félicitons du faible écart qui sépare le candidat de la gauche du candidat de la droite : 42 voix. Le score est tout à fait exceptionnel dans le contexte régional. Il mérite d'ètre signalé et salué.

Nous félicitons démocratiquement notre nouveau député et espérons qu'il saura être présent activement dans notre canton. Plus en tous cas que dans sa campagne ou lors du débat de Wintzenheim où il n'a à aucun moment été question de Guebwiller et des communes du Florival ! Le conseiller général  en place et sa suppléante qui aimerait tellement exister politiquement  ont sans doute manqué de conviction !