samedi, février 09, 2013

Nouvelles d'en face (1)


 Nos amis de l'UMP d'en face viennent de déclencher les grandes manœuvres (enfin à leur manière) pour reconquérir la mairie de Guebwiller à l'insolent Rebmann . Il faut dire qu'il en ont lourd sur la patate et on peut les comprendre. Leur impéritie, leurs dissensions , leurs rivalités personnelles  et leur faiblesse insigne ont  sans doute pesé lourd dans  l'élection d'un maire de gauche, le second à Guebwiller depuis Louis Fouilleron en 1929 ! Excusez du peu. On se rappellera également du contraste saisissant en leur programme d'un autre âge à côté des perspectives dynamiques et actuelles tracées et mises en œuvre par l'équipe Rebmann.

 Bref la reprise de Guebwiller est érigée en  priorité régionale pour la droite.
Qu'ils comptent sur nous pour les aider … à perdre une nouvelle fois en éclairant nos amis visiteurs sur tout ce qui grouille et  grenouille derrière les apparences et les belle manières.
Cette chronique au fil des jour va s'efforcer de les y aider !

 On retrouvera donc ici au long  des semaines les protagonistes qui nous sont déjà chers : dans la posture de la revenante (  Mohn …), dans celles des  ambitieux  ( Dotter, Singer, Kilzer …), dans le rôle de tireur  de ficelles  (Bingert) , dans  celui de celle qui cherche désespérément à être Maire de Guebwiller depuis si longtemps ( Dehestru ), sans oublier  bien sûr  le petit nouveau sensé fédérer tout ce beau monde :  la tête de liste  en personne William Pralong qui gagnerait sans doute à  s'affirmer et à qui on souhaite bonne chance !

 Une attention  toute particulière sera toujours réservée ici  au maire d'Orschwihr et conseiller général Alain Grappe à la tête de l'offensive. Les vocations tardives sont toujours les plus zélées.
On ne manquera pas d'avoir une pensée connexe pour le député Christ qui nous est déjà bien connu.

 Nous parlerons aussi ici des structures lourdement mises en place par nos amis de l'UMP : la fameuse association créée tout exprès, l'association des commerçants de Guebwiller complètement noyautée, la COMCOM instrumentalisée et engagée, on l'espère «à l'insu de son plein gré » dans la  manœuvre …

(à suivre)

AT