lundi, février 18, 2013

Nouvelles d'en face (2)


Coucou c'est nous ! Nous revoilou !

  Les lecteurs de la presse locale ont eu la surprise de voir apparaître au chapitre des associations locales une chose curieuse  «  Bien vivre ensemble à Guebwiller ».
Le titre dans le plus pur style des poncifs donne à lui seul donne le la ! Les DNA  nous indiquent qu'il s'agit bien « plus qu'une association ! » Une excroissance de l'UMP en effet

  Le président Pralong y va de quelques formules de la plus belle langue de bois ( il faut bien commencer!) et Denis Dotter de gloser finement sur la forme. Quand on a lu sa prose particulièrement délicate de l'un ou l'autre communiqué on retrouve tout de suite l'orfèvre  en la matière.
Ces gens là ne veulent ni plus ni moins qu' « inverser la tendance »  en estimant  que « la ville ne joue plus son rôle aujourd'hui» Diable.

  Bien sûr cette association est « appelée à perdurer »  et à « être une force de proposition » dit sans rire le président.  On pourra sans doute compter sur la longue expérience routinière et l'absence de dynamisme  MF  Mohn  dans des municipalités particulièrement rétrogrades qui ont plombé la ville de façon désastreuse. On se demande ce que vient faire dans cette galère le souriant directeur de l'école de musique. Pour le  président de l'association des commerçants nous verrons plus loin.

  Mais le meilleur est ailleurs. Au titre de président d'honneur on trouve le maire d'Orschwihr  et conseiller général qui est en réalité l'instigateur du dispositif. C'est bien lui et l'UMP qui sont à la manœuvre. Personne n'est dupe. Pour tout dire, au vu de la carence en personnel local présentable les UMP locaux en ont même été réduits à chercher une tête de liste hors de leur vivier habituel. Nous verrons donc William Pralong, puisque c'est de lui qu'il s'agit, bientôt « tête de cette liste ».
Et la photo de circonstance est lourde de symboles : les « membres fondateurs » (sic)  qui posent devant une château propriété du département (re sic)  avec  le conseiller général au niveau supérieur (re re sic)

  Voir le conseiller général prendre la tête d'une structure destinée à battre un de ses collègues maires et pour le moins original. M Rebmann apprécie sans doute à sa pleine mesure cet acte de quasi forfaiture. Et M Grappe est un récidiviste. On se souvient d'un communiqués où il prenait position contre le maire de Guebwiller sur une question de places de parkings qui ne le concernait en rien. Bref M Grappe s'occupe de ce qui ne le regarde pas et n'est pas dans son rôle de conseiller général.
Au fait dans les domaines qui le regardent , qu'a-t-il fait pour la ville de Guebwiller concrètement depuis qu'il a été élu ?
Heu ? Comment ? Plus fort ? On n'entend rien ! Ah oui « rien » ! C'est bien ça

AT
( à suivre)