mardi, février 19, 2013

Nouvelles d'en face (3)


Une drôle d'association

  La presse locale est décidément tout à fait intéressante de puis quelque temps. Les rapprochements qui y apparaissent sont édifiants.
Dans sa livraison du 6 février l'Alsace nous présente la CAAP – association des commerçants, artisans, agriculteurs et prestataires de service de la communauté de communes de la région de Guebwiller.-  Le titre à lui seul est impressionnant . On a du mal à saisir la cohérence et les objectifs de  l'ensemble. Mais nous avons  l'UMP en guise de raton laveur.  

  Et le  président Kilzer de reconnaître benoîtement  que « la dynamique n'est pas suffisante »,.que « cela reste difficile »  Le  programme d'action de l'année en fait est maigrichon ( une opération de chèques cadeaux banale, un site internet déjà mort né ) et des responsables qui n'ont pas le temps … tout occupés qu'ils sont par leurs boutiques. 
  Mais cela va changer, c'est promis juré, avec l'embauche d'une personne appointée par la COMCOM qui sera appelé à … développer le site internet, vendre les chèques cadeau et bien sûr à faire ce que le gens du comité n'ont pas le temps de faire. Les perspectives ont le voit sont enthousiasmantes. Tout est dit. On est dans le vrai projet !

  On se demande ce que la COMCOM vient faire dans une telle galère pour engager des frais de personnel càd l'argent du contribuable sur un projet aussi indigent. On espère qu'il n'y a pas là malice.

  Car quand même, à y regarder de près, on trouve ici  les mêmes visages des mêmes personnages  tout entier occupés depuis des décennies  par leur désir de conquérir ou de conserver la Mairie ...
Pour tout dire la CAAP est  une structure au fonctionnement médiocre, aux perspectives professionnelles affligeantes, tombée aux mains de quelques commerçants nostalgiques et revanchards à forte dominante  UMP et associés  dont le seul  programme est  de casser du Rebmann  avec en guise d'idée un  seul et unique poncif repris en boucle et de façon quasi obsessionnelle  par leur porte parole au Conseil Municipal.

  Il est vrai que Denis Rebmann a fait si peu pour le commerce guebwillerois de puis 4 ans :  le complexe de cinéma 3 salles, l'extension du SUPER U, le Leclerc Drive, l'extension du Marché U, le marché du centre ville, la friche de l'ex Monoprix, l'attractivité rendue à notre ville par toutes sortes d'initiatives qui font venir touriste et visiteurs pour ne citer que cela.

Certains commerçants ont su saisir les occasions crées par le dynamisme de l'équipe et de la politique de Denis Rebmann . D'autres non. Qu'ils s'en prennent à eux même et qu'ils commencent donc par balayer devant leur porte.

AT

(à suivre)