jeudi, février 21, 2013

Nouvelles d'en face (5)


Dans un souci de pleine information mais aussi par pur plaisir nous publions in extenso la réponse du président Pralong à la lectrice du 13 février.

C'est bisounours, belle candeur et langue de bois avec ici et là quand même le bout du nez qui pointe et un délicieux «pour connaître les vraies motivations de l'association» venez donc nous rencontrer.  Ah bon? Il y en a donc de fausses?

Oui vraiment une association «qui plaît» déjà.
Encore, encore. On en redemande.

Sous le titre « Réunir les bonnes volontés » William Pralong, président de l’association Bien vivre ensemble à Guebwiller, répond au courrier d’une lectrice paru le 13 février.
« Chère Madame, vous semblez déçue de la politique et nous vous comprenons. Réunir les bonnes volontés, c’est tout le sens de notre démarche. Pas de procès d’intention, vous jugerez sur les faits.
Nous vous invitons à suivre nos actions. Nous voulons vraiment dialoguer, nous voulons sincèrement échanger avec les Guebwillerois et construire ensemble un projet pour l’avenir de notre cité.
Connaître les vraies motivations de l’association ? Connaître les personnes qui l’ont rejointe ?
C’est tout simple, rencontrons nous !
 Vous pouvez nous contacter p a r  t é l é p h o n e  a u 06.52.08.06.42 ou bve-guebwiller@ gmail.com.
Vous dites que cela ressemble étrangement à des promesses électorales rarement tenues, au contraire nous agissons pour ne pas décevoir. C’est justement pour ça que nous avons constitué cette association, dont les membres seront garants des propositions avancées.
À l’inverse des promesses et des grands discours, seules comptent les actions menées sur le terrain
et les idées novatrices et tangibles recensées parmi nous tous, simples citoyens.
Sachez que l’association perdurera, quel que soit le résultat des prochaines élections municipales et restera force de dialogue et de propositions.
Le conseiller général encourage notre action, nous en sommes flattés et, sans vouloir répondre à sa place, nous pouvons affirmer qu’elle plaît car elle a vocation à rassembler au-delà des clivages politiques. La preuve en est par les adhérents venus de tous horizons.»

AT (à suivre)