mercredi, février 20, 2013

Nouvelles d'en face (4)

C'est avec grand intérêt que nous avons relevé un récent courrier des lecteurs publié dans le journal l'ALSACE.

« Réunir des bonnes volontés »
Une lectrice de Guebwiller réagit à l’article « Politique : Une association pour porter de nouveaux projets » dans l’édition du vendredi 1er février :
« S’associer pour des idées, pourquoi pas ? À mon avis, cette nouvelle association intitulée Bien vivre ensemble à Guebwiller, dont les membres veulent donner un nouvel essor à la ville, n’est autre que l’ébauche d’une future liste municipale. En épluchant la composition du comité, on y trouve des élus qui auraient pu, lorsqu’ils étaient en place, ou encore en place, s’impliquer dans les actions de la municipalité. Quant aux autres membres, les uns sont totalement inconnus du grand public, les autres ont déjà porté différentes étiquettes et n’ont jamais réussi à franchir le seuil fatidique pour être élus. En tant que simple citoyenne de Guebwiller, je pense d’ailleurs que pour gérer une ville de cette taille, point n’est besoin de faire de la politique politicienne, mais au contraire, il faudrait réunir les bonnes volontés, en faisant abstraction de l’étiquette politique, pour faire avancer les choses.
Quelles sont les vraies motivations de cette association ? J’aimerais bien connaître la cinquantaine de personnes qui l’ont rejointe. Il y a déjà tellement d’associations à Guebwiller qui rament pour trouver de nouveaux membres. Alors, développer le dialogue avec les associations et les habitants, organiser des actions dans les quartiers, dégager des orientations, etc. Cela ressemble étrangement à des promesses électorales, rarement tenues. Je n’y crois plus ! Ce qui m’a d’ailleurs le plus dérangée dans la composition de ce comité, c’est la présence du conseiller général en tant que président d’honneur. Alain Grappe n’est-il pas le conseiller général de tout le monde?»

Eh bien chère lectrice, vous avez vu juste. C'est tout à fait ce que nous pensons ici .

AT

(à suivre)