jeudi, mai 30, 2013

Les inséparables 1



    
Ces deux là vont en couple. Nous les connaissons bien. Ils poursuivent la victoire et se veulent  grands stratèges.
  On les a vus récemment faire  paraître  dans la presse  un communiqué  en faveur du OUI deux jours avant la date des élections pour profiter de la dynamique d'une victoire annoncée,  et PATATRAS !  se fendre  illico d'un communiqué de la plus belle langue de  bois pour gloser sur les causes de l'échec … des autres. 
  Quand on est peu de choses politiquement  il est essentiel de paraître dans la presse. On sait comment et dans quelles conditions  ils se sont précipités pour créer  la section locale de l'UDI, avoir pignon sur rue, faire la nique à l'un ou l'autre sur ce segment et aussi  avoir accès aux relais des journaux. C'est malin, c'est rusé et  cousu de gros fil à tel point que dit-on leur label est en cause. Il y a semble-t-il des mécontents!
D'ici à ce qu'on les retrouve indépendants-centristes ou  centristes-indépendants. Ou alors peut-être de retour dans la liste à Rebmann ou plutôt sur la liste commerçants-UMP ? Quoiqu'il en soit c'est cadeau assuré.
  On se rappelle leur engagement loyal dans la liste du maire lors des dernières  municipales et, deux ans après, leur tout aussi loyale trahison sous des prétextes futiles. Puis l'un des deux, ô divine surprise!, candidat aux élections cantonales.
On se rappelle aussi qu'il a beaucoup marché. A défaut de victoire c'est bon pour la santé ! 
  Entrisme, manÅ“uvres, manipulations, coups tordus en tous genres ce sont des spécialistes  … On en aurait ici beaucoup à raconter.

  Gardons en sous le pied et  attendons la suite ...

AT