mardi, mai 21, 2013

Une pétition



Suite au vrai-faux courrier des lecteurs publié par le journal l'Alsace nous avons reçu la vraie-fausse pétition suivante d'un groupe d'habitants de la rue de l'électricité.

Cher monsieur le Maire,

  Ne croyez pas la lectrice du bout de la rue qui ne cherche qu'à vous nuire. Les pétitionnaires sont très heureux de votre initiative.
  Depuis quelques jours nous connaissons enfin la paix, le calme, le silence, le bonheur. Plus de voiture à passer dans la rue. Nous pouvons maintenant entendre jusqu'au chant de oiseaux depuis nos terrasses. «Dis papa il y a aussi des oiseaux chez nous ? » disait l'autre jour un enfant émerveillé.
  Merci d'avoir informé tous les Guebwillerois par des articles précis et bien informés des nuisances qui sont les nôtres dues aux 6000 véhicules/jour qui nous assaillent.
Il est vrai que les ouvriers de l'entreprise MADER sont très courtois et travaillent bien. Pourriez-vous intervenir auprès de l'entreprise pour qu'ils travaillent moins vite afin  que la rue reste interdite aux véhicules le plus longtemps possible?
  Contrairement à ce qu'affirme la lectrice qui ne cherche qu'à vous nuire,  l'accès au Mac Donald est toujours possible. Pour ce qui est du Domaine de Beaupré, qui quand même ne draine pas les foules, l'accès exclusif par l'allée des marronniers  aurait quelque chose de plus majestueux, de plus seigneurial qui ne manquera pas de plaire au propriétaire qui saura sans doute se montrer compréhensif.
  Serait-ce trop vous demander d'envisager d'étendre la trame verte à la rue des larrons pour apporter la sécurité aux centaines de collégiens, piétons et cyclistes, qui l'utilisent chaque jour ?
  Nous pensons aussi qu'il faudrait  interdire le trafic de transit dans  la rue de l'électricité et nous vous remercions d'avoir très diligemment fait installer un radar avertisseur de vitesse suite à votre dernier passage chez nous.
Nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Les pétitionnaires


P.S. Nous apprenons de source sûre que contrairement à ce qu'affirme la lectrice du bout de la rue qui ne cherche qu'à nuire  les établissements Mac Donald et Domaine de Beaupré ont bien été avertis en temps utile par les services de la ville des travaux envisagés. Nous savons même que les habitants de la résidence de la Prairie ont été informés précisément de la nature des travaux par des plans affichés il y a plusieurs jours dans les cages des escaliers leur bâtiment. Sans doute par un voisin de  palier de la lectrice du  bout de la rue qui ne cherche qu'à nuire !