mercredi, novembre 20, 2013

Ma tribune libre à moi!

 
La lecture des «tribunes» des différents groupes d'opposition du GUEB' la revue municipale de la Ville de Guebwiller recueille toujours un peu de mon attention même si elles sont sans grandes surprises et se résument généralement d'une phrase unique : «Tout ce que fait Rebmann est nul»!
Quelques remarques sur la dernière parution qui vient d'être distribuée en ville récemment.

M Denis Dotter qui s'était livré à un laborieux et calamiteux exercice en soliste dans le dernier numéro a retrouvé - bien obligé - son compère. Les deux signent cette fois de leurs seuls noms. Ils ne sont plus rien qu'eux mêmes et apparaissent tout nus, sans habillages, prêts pour de nouvelles mésaventures.
Le style jouit d'une certaine allure jusqu'à la chute finale. La leçon a porté. Bravo au rédacteur !
Sur le fond l'énoncé n'est que du banal. Au titre des curiosités, les deux dénoncent le ramdam qu'ils ont eux-mêmes organisé. Pour les places de parking ils consulteront avec profit la page 5 du GUEB'. Pour le reste c'est du maigre, du resucé et du recuit!

Mr Rost ressort en boucle les mêmes vieilles lunes, les mêmes contre-vérités et les mêmes obsessions depuis bientôt 6 ans. Il parle sans rire de sa grande expertise. Avec nostalgie, en regrettant le bon vieux temps, les yeux rivés sur le rétroviseur de sa voiture définitivement immobile, en panne générale pour cause de vétusté.

Le Groupe Guebwiller en Mouvement comme à son habitude présente bien les choses mais en oubliant les réalisations de l'équipe en place. Simple omission ou manque de place certainement. Le raccourci est rude et la charge exclusive. Mais c'est sans doute de bonne guerre !
On trouvera dans la masse de son «brouillon pour un programme» un peu de matière à débat si on évite bien sûr ce qui est hors sujet, approximatif ou banalement polémique...
En allégeant et en recentrant en somme.


N.S.