dimanche, novembre 24, 2013

N’accablez pas le président !


LE MONDE | 22.11.2013
Je ne comprends pas pourquoi une majorité de Français semble faire porter une grande part de responsabilité dans les difficultés qu’ils connaissent à François Hollande. Je trouve, au contraire, que, en ces temps durs, il est le président que la France mérite pour retrouver sa prospérité et son rayonnement au cours des cinq ans que nous lui avons démocratiquement confiés.
Compétent, dévoué, ayant le sens des valeurs qui donne de la force et de la hauteur à la France et aux Français, il a le sens de l’Etat qui doit tous nous unir et faire de nous des citoyens républicains. Il faut le soutenir et l’aider, et non le critiquer injustement et dangereusement.
Le Breton que je suis déplore particulièrement ces « bonnets rouges » qui déshonorent ces deux belles patries, la France et la Bretagne, qu’ils n’aident pas non plus.
J’appelle le plus grand nombre de Français et de Bretons à soutenir le président Hollande dans sa volonté et ses efforts pour remettre la France au rang qu’elle mérite. Vous le jugerez le moment venu.
Jacques Le Goff (Historien)