mercredi, février 05, 2014

Dans ma boîte...

 
Le Parti du Bon Sens.

On veut bien lire avec un minimum de compréhension les tracts de la concurrence parce qu'on sait bien le boulot que cela représente mais les deux de M Kleitz distribués à ce jour sont quand même assez remarquables par leur banalité.

Un format assez incroyable et peu pratique avec des photos convenues. On sourit de voir le candidat avec toujours le même costume et la même cravate. On sourit aussi de voir les jeunes des photos issus simplement de l'un ou l'autre cercle familial.
Un style d'ensemble raide et figé, d'un autre temps, où le texte prédomine.

Pour ce qui est du texte justement on n'entrera pas dans l'inventaire à la Prévert des approximations, des bavardages, des incohérences, des hors sujet et des heureuses généralités.
On pourrait tout reprendre et ironiser à perte de vue tant c'est mauvais.

On a particulièrement savouré quelques détails.
L'engagement fébrile du candidat déclarant solennellement (pleine page et bien obligé!) vouloir se consacrer à plein temps au service de la ville.
Son CV impressionnant conforté par deux laudateurs de circonstance posant la respectabilité et la notabilité.
La liste «sans étiquette politique» mais quand même positionnée au «centre-droit» selon un récent article de presse.
Et bien sûr le «Parti du Bon Sens» (sic), formule désastreuse faisant immanquablement penser au «Parti d'en Rire» de Pierre Dac et aussi à la belle formule d'Albert Einstein : «Ce qu'on appelle le bon sens est en fait l'ensemble des idées reçues qu'on nous a inculquées jusqu'à18 ans».

On attend avec curiosité «les autres sujets (qui) seront abordés dans le prochain bulletin» en espérant un peu plus de sérieux.

NS