vendredi, février 07, 2014

Politicailleries

 

Ca se déglingue du côté de la liste à William...

Il y avait comme un vide abyssal à la place où aurait dû siéger le non-ex-adjoint aux finances Voegelin absent l'autre soir à la séance du conseil municipal où il était pourtant question de budget. Tiens donc ! On a même cru sentir que les voisins élargissaient aimablement l'espace comme pour le densifier … Sourires entendus sur tous les visages à l'appel du nom de l'absent sauf sur ceux des deux encore de l'UDI l'esprit ailleurs et occupés à trier quelques papiers...

«Les deux encore de l'UDI» justement qui n'en sont plus d'ailleurs depuis tout récemment. On vient d'apprendre que sentant le vent tourner ils en ont démissionné pour tenter banalement de sauver la face. Ils n'avaient plus le choix d'ailleurs puisqu'ils allaient être exclus! Le particule où «ça ne rigole plus» a désigné un Monsieur Terminator pour chasser les dissidents comme on chasse les perdreaux.Vae victis et gare aux plumes!

Et on a envie de dire : «Tout ça pour ça ! » Plus d'un an de pitreries politiciennes pour en arriver là.

Pour clarifier la situation on a bien aimé aussi le petit logo UDI, coup de pied de l'âne, du tracticule pour prendre rang, diffusé récemment par « la conseillère municipale, suppléante du conseiller général du canton de Guebwiller ».
Conseiller général du canton de Guebwiller et Maire d'Orschwihr d'ailleurs qui dans un récent tract soutient avec un enthousiasme notarial au nom de l'UMP et en son nom personnel aussi, la liste à William contre la liste à venir de sa suppléante !
Dans quel monde vivons-nous, mon Dieu, dans quel monde vivons-nous si maintenant un titulaire s'oppose à sa suppléante ou inversement d'ailleurs ? C'est à n'y rien comprendre !
C'est surtout se moquer du monde.

De bien tristes spectacles de politicaillerie politicienne en vérité.

NS