vendredi, juin 14, 2013

Les inséparables Edition spéciale




«Deux seuls êtres nous manquent et tout est dépeuplé!»

  Nous nous étions promis de les oublier mais décidément ces deux-là sont inoubliables! Même absents ils sont là. C'est sans doute ce qui fait leur force.

  Nous voudrions verser au dossier le document ci-dessus. Il s'agit d'une pièce exceptionnelle : la photo des «sièges-perchoirs» de nos deux oisillons prise en catimini lors de la  séance du Conseil Municipal de Guebwiller de ce 13 juin.

  Il est des documents qui valent bien des discours. Celui-ci en est un.

  La vacuité saute aux yeux, d'autant plus surprenante que les mangeoires sont pleines. On se demande pourquoi une telle absence qui semble défection. Où donc ont-ils passé? Sans doute appelés à des tâches supérieures. Supputations, spéculations, hypothèses vont bon train. Saura-t-on jamais …
 
  Pour ajouter à la clarté de la situation on a appris que l'un des deux  avait  donné procuration à une conseillère  … de la liste Guebwiller en Mouvement sans doute à l'insu de son plein gré. Découvrant la délicate attention en séance celle-ci s'est empressée de la refuser encouragée par tout son groupe indigné. Sic transit gloria mundi !

  Décidément ces deux-là ne font rien comme les autres. Ils sont vraiment exceptionnels et  c'est bien pourquoi nous les chérissons.

NS