mercredi, septembre 25, 2013

L'UMP perd le Nord !



À l’occasion des journées parlementaires de l’UMP le mercredi 24 septembre 2013, le sénateur du Loiret, Eric Doligé, a déclaré devant ses collègues élus, avoir «un instinct meurtrier en ce moment» et «ne plus supporter Hollande et sa bande !». Il a ajouté avoir «une liste de gens sur qui il faut tirer […] c'est tous ceux du gouvernement.» Le sénateur-maire de Marseille et Vice-Président de l’UMP, Jean-Claude Gaudin, lui propose alors des kalashnikovs.

De tels propos sont graves. Ils confirment la tendance de certains adhérents de l’UMP à adopter les discours les plus anti-républicains et ils doivent être condamnés avec la plus grande fermeté. Non seulement ils sont un appel à la violence, mais ils révèlent également l’irresponsabilité d’élus qui, représentant le peuple devraient se soumettre au jeu démocratique. La démocratie a élu François Hollande, les élus républicains lui doivent le respect.

Le procès en illégitimité du gouvernement n’est pas une chose nouvelle, c’est le quotidien d’une droite en perte de repères, déboussolée par la ligne «Buisson» et essayant désespérément d’adopter les codes populistes pour attirer l’électorat du Front national.

Les élus républicains, dans l’opposition ou non, se doivent de respecter les institutions garantes de leur propre légitimité. On attend de la part de l’UMP une réponse ferme et proportionnée à la gravité des propose tenus : l’exclusion du parti d’Eric Doligé et de Jean-Claude Gaudin.

A lire :
http://www.liberation.fr/politiques/2013/09/23/quand-les-deputes-de-la-republique-legitiment-le-permis-de-tuer_933975