vendredi, décembre 13, 2013

Beaux sapins et bonnet d'âne

 


Nous avons reçu récemment la réaction suivante d'un de nos lecteurs M G. C. qui nous paraît bien vue et particulièrement fondée.


On voit fleurir depuis quelques mois dans une revue satirique régionale la prose affligeante d'un certain Paul K., alias Polka. Si le Paulo en question a le droit d'écrire des inepties, de les écrire mal et même sans doute de se croire drôle, s'il a aussi le droit de s'attaquer au maire de Guebwiller et de prendre position contre lui et donc pour d'autres ( CQFD ), à l'occasion des municipales qui s'annoncent, il n'a par contre pas le droit à la sottise crasse.

Ses dernières élucubrations particulièrement haineuses contre le maire qualifié de «petit dictateur» entouré de «faux-culs» (rien que ça!) dans un articulet particulièrement affligeant où il ironise lourdement sur le désastre annoncé (par lui) des sapins distribués aux commerçants par la Mairie ( numéro 50 page 24 de la feuille en question ) méritent bien un bonnet d'âne.

Bonnet d'âne quand on voit à quel point le Paulo aveuglé par la haine écrit n'importe quoi, bonnet d'âne aussi pour la belle constance dans le même registre lamentable de sa production articulaire mensuelle.

Chacun peut en effet constater que Noël Bleu 2013 est déjà une magnifique réussite et que les commerçants ont magnifiquement joué le jeu, bien mieux sans doute que lors des éditions passées où «leur» association qui était sensée s'occuper de l'animation des rues durant la période des fêtes traînait singulièrement les pieds. On comprend mieux pourquoi depuis qu'on a vu les vraies motivations de certains du comité, d'ailleurs faciles à reconnaître pour cause d'absence de sapins de la Ville devant leurs échoppes. Ah les petits boudeurs !

Adresse à Paulo:

En fait de désastre mon Paulo, c'est toi qui en es un. Allons ne fais pas cette tête là !

Pour te faire plaisir je me suis amusé à pasticher ici le dernier paragraphe de ton si désastreux article. Pour toi, pour toi tout seul mon Paulo! Regarde.
«La question que beaucoup se posent est de se demander si Popaul n'a aucun conseiller, sa femme, sa maîtresse, un bedeau, un assureur, un bijoutier, un archevêque ou tout autre, qui attire son attention sur la pertinence et l'intérêt de ce qu'il a envie de dire quand il tape sur son clavier de ses petits doigts vengeurs. Il devrait aussi se méfier de lui-même vu toutes les inepties qu'il a déjà produites …
N'est-il donc qu'un petit scribouillard laborieux qui écrit tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir et sans même demander l'avis de ses proches ou alors n'est-il entouré que d'imbéciles qui l'encouragent à continuer d'écrire dans le seul but de le laisser écrire des conneries?»

Adieu mon Paulo. N'oublie pas de décorer ton sapin et JOYEUX NOËL !