mercredi, décembre 04, 2013

Manalagora

 
« Stand à la foire Saint-André » annonçait en grandes pompes (funèbres?) notre ami William dans sa pétillante annonce en place royale du journal l'Alsace de ce dernier samedi. Au delà du café et du vin chaud dont il a une grande expérience on attendait de la découvrir cette si mystérieuse « caméragora » sensée attirer l'intérêt et les foules.

On était même bien disposé voire d'humeur badine prêt à «Rêver pour Guebwiller demain» puisque tel était le programme. Pas souvent en effet qu'on fait du rêve un sujet de campagne !

Malgré plusieurs passages aux horaires indiqués devant la Bijouterie Dotter (pub), espace dégagé sans sapin de la Ville, belles affiches en vitrines annonçant des travaux. Point de doute sur l'endroit.
Mais de café, de vin chaud, de membres de l'association, de William ou du stand annoncé, point. Le temps était pourtant propice. Les chalands circulaient.

On se pose des questions comme en un tourbillon. Il en vient et des pires.
Promesse pourtant basique non tenue qu'en sera-t-il des grandes? Amateurisme? Inexpérience? Incompétence? Zizanie à l'interne? Superficialité? Peur de la concurrence ? Déroute technologique? Accablement devant la petite leçon de la veille? Manque de temps?

On entend ici comme des ricanements «Ma qué encore loupé!» et on suggère de revoir le concept. Peut être que du côté des mannalas, C'est sans doute plus classique mais en revisitant  : Manalagora ça sonne bien !
On attend bien sûr avec grand intérêt les bonnes explications et la prochaine péripétie

Alex